Huile de colza

Huile de colza

Les huiles permettent d’apporter au chien des acides gras essentiels à sa santé. il s’agit des omégas 3 et des omégas 6. Ces acides en effet ne peuvent être synthétisés par l’organisme de l’animal.

L’huile de colza bio crue est bonne pour le chien. Mais le probléme se pose souvent de sa provenance. L’huile de canola peut être toxique pour votre animal. C’est la raison pour laquelle, tant que vous n’êtes pas sûr de la qualité de votre huile, il est préférable de ne pas en donner à votre compagnon. ( Voir lien ci-dessous )

Le colza est trés riche en omégas mais présente l’inconvénient d’être très fortement concerné par les OGM.

Du colza dans la gamelle de votre chien

L’huile de colza, quand elle est de bonne qualité ( voir plus haut ) présente un équilibre quasi parfait entre les divers types d’omégas, les 3 et les 6. Ce corps gras qui n’a pas vraiment de goût, va jouer un rôle évident dans la beauté du poil de votre compagnon.

De plus, l’huile de colza permet de traiter l’eczéma, les problémes cutanés ponctuels, surtout si le traitement est complété par de la vitamine E.

On peut également appliquer l’huile de colza sur les piqûres d’insectes; les piqûres de puce : le chien sera rapidement soulagé et va moins se gratter. Enduisez plusieurs fois par jour la zone à traiter et les demangeaisons devraient disparaitre.

Quelles quantités donner ?

Pour les petits modéles de moins de 9 kgs, on peut donner 14 de cuillére à café d’huile de colza, pour les moyens de 9 à 20 kgs environ, on peut administrer 12 cuillére à café. A de ce corps gras.

En conclusion Il existe tellement d’huiles sur le marché que, même si l’huile de colza bio est reconnue comme bonne pour la santé, elle est au final, par précaution, non conseillée.

Certes, de bonne qualité, elle n’est pas toxique mais au vu des nombreux problémes liés aux OGM qui la concerne, tournez vous vers d’autres huiles, qui ne posent pas de probléme.

  • Beauté du poil
  • Peau saine
  • Détresse respiratoire
  • Emphyséme

Pour en savoir plus

Veillez à la santé de votre chien