Miel

Miel

Le miel est excellent pour le chien mais attention à ne pas trop lui en donner. Une grande quantité est mauvaise pour sa santé. Le miel est à exclure complétement si le chien a du diabéte. Pensez aussi à donner du miel brut ou cru à votre animal.

Le miel est un super aliment

Donné en quantité limitée, le miel est excellent pour la santé de votre animal. Une demi cuillère à café par jour vosstera le systéme immunitaire d’un petit chien et une entière sera à donner à un plus gros animal.

Le miel est un aliment de santé pourles animaux domestiques, y compris les chiens. Le miel est censé avoir des propriétés antimicrobiennes et antifongiques, réduire l’inflammation, apaiser les ulcères d’estomac et les maux de gorge, et guérir les allergies.

L’une des allégations les plus courantes sur le miel est qu’il peut guérir les allergies saisonnières chez les chiens. Bien que les preuves scientifiques manquent, il y a des raisons de croire que le miel cru pourrait aider à réduire les réactions allergiques au pollen des fleurs.

Restrictions d’administration du miel

Il est à éviter pour les chiots. En effet, ces derniers ont un systéme immunitaire encore incomplet et pourraient être affectés par les spores de botulisme.

La teneur élevée en sucre du miel peut conduire à l'obésité chez les chiens si les propriétaires les nourrissent trop de miel.

Les sucres peuvent également causer des caries dentaires. Brossez les dents de votre chien si vous le nourrissez de miel.

  • Booster d'energie
  • Traitement des troubles gastriques, allergies
  • Traitement de la toux
  • Prise de poids et diabéte
  • Caries

Pour en savoir plus

Veillez à la santé de votre chien