Poulet

Poulet

Le poulet occupe une place de choix dans les aliments pour chiens. Il est donc possible de nourrir son animal avec du poulet. C’est une bonne source de proteines et le produit est économique. Il faudra par contre faire attention à sa préparation et aux os qu’il contient.

Attention au poulet cru

Il faut être vigilant sur la provenance poulet quand il est donné cru. Le risque de salmonellose ou d’infections bactériennes est relativement élevé… Mais si vous n’êtes pas sûr des aliments crus, tout poulet rôti, poché, grillé ou cuit peut être servi seul, mélangé avec le repas habituel de votre chien.. Vous pouvez même le mélanger avec des légumes comme les haricots verts ou d’autres légumes sans danger pour les chiens, pour un dîner fait maison.

Quelques précautions à prendre avec le poulet

  • Il faut savoir d’abord que certains chiens sont allergiques au poulet, et il figure parmi les 10 ingrédients induisant des allergies. Les allergènes les plus courants sont le boeuf, les produits laitiers, le blé, les œufs, le poulet, l’agneau, le soja, le porc, le lapin et le poisson.
  • Assurez-vous ensuite de retirer les os de poulet cuits. Ces os se brisent facilement, ce qui peut provoquer une suffocation ou une perforation du tractus gastro-intestinal.
  • La peau de poulet n’est pas très conseillée non plus pour votre animal, elle est beaucoup trop grasse pour lui. Elle risque de provoquer une pancréatite.

En conclusion Le poulet est une bonne viande pour le chien mais il faut en retirer les os quand le poulet est cuit car ils sont pointus et cassants. De plus, certains chiens sont allergiques à cette volaille. De toute façon, il est toujours préférable de varier les sources de proteines pour nos compagnons. La dinde est comparable au poulet et provoque moins d’allergies !

  • Source de proteines
  • Viande peu grasse
  • Pancréatite ou allergie

Pour en savoir plus

Veillez à la santé de votre chien