Si le lait n’est pas conseillé, le kéfir par contre est le breuvage parfait à se procurer !
Cette boisson fermentée issue de la vache, de la chévre, de la brebis associée à des graines de kéfir, très riches en bactéries lactiques…Le produit est plutôt cremeux, il a un goût legérement aigre. Le chien va le manger nature ou, comme sur la photo, en “glace” après passage au freezer. C’est la boisson à privilégier pour sa forte concentration en bactéries et levures indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.
Et partagez d’ailleurs avec lui, c’est excellent aussi pour l’homme.
Le kéfir en effet est un puissant antioxydant, il aide à consolider une masse osseuse, il est parfait pour aider à la digestion. Il contient de nombreuses bactéries et probiotiques indispensables au bon fonctionnement de l’appareil digestif.
Le kéfir est un aliment naturel qui contient 5 milliards de bactéries bénéfiques
Il permet d’éviter les pancréatites, les ulcéres, le diabéte…Ou d’améliorer ces maladies.
Il aide à renforcer le systéme immunitaire, est anti-cancéreux et protége même des parasites ! Il élimine aussi les demangeaisons. Il réduit l’asthme également.
Enfin, il semblerait qu’il contribue par la puissance des probiotiques qu’il contient, à une bonne hygiène dentaire et à l’élimination du tartre.
Donnez pour un chien de petite taille environ 1c à café- 1 c à soupe de kefir par jour, pour un chien moyen, 1/2 cuillerées à soupe par jour , pour un gros chien, 2/3 ( c. à soupe ) et pour les tailles géantes passez à 4/6 cuillérées à soupe.
Pensez à introduire le kéfir lentement dans l’alimentation de votre animal jusqu’à atteindre l’admnistration des doses conseillées.
Vous pouvez le faire vous-mêmem en achetant des graines en ligne ou des produits déjà préparés.