Myrtille

Myrtille

La myrtille est un fruit excellent pour la santé du chien, comme il l’est pour la santé humaine. Attention toutefois si vous la cueillez vous-même. Les baies peuvent être souiullées de et donc transmttre la leptospirose ou des parasites.; La cuisson alors s’impose.

La myrtille est pauvre en calories et riche en vitamines

Les myrtilles sont pauvres en calories et contiennent de grandes quantités de vitamine C, de fibres, de composés phytochimiques (composés chimiques naturels présents dans les plantes) et d’antioxydants, et il a été prouvé qu’elles améliorent la santé des animaux et des humains.

Les antioxydants contenus dans les myrtilles aident à combattre les radicaux libres, responsables des dommages cellulaires et moléculaires chez les chiens et les humains. Les sources d’antioxydants, comme les myrtilles, aident à renforcer les systèmes immunitaires en combattant les radicaux libres naturellement.

En prime,l’ajout d’antioxydants à l’alimentation d’un chien réduit les effets du vieillissement cérébral, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux d’entre nous qui ont des chiens âgés.

La vitamine C et les fibres sont des composants essentiels de la bonne nutrition canine.

La myrtille est depuis toujours utilisée pour régler les problémes de vue et evite ainis la cataracte !

Quelques précautions

Il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous donnez des fruits à votre chien.

Les myrtilles sont petites, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de les couper, mais tout nouvel aliment présente des risques potentiels. Votre chien doit s’habituer à cette petite baie, commencez donc à lui en donner une ou deux.

En conclusion Les myrtilles ainsi que les mûres et les fraises sont à donner volontiers à votre chien.

Les mûres sont chargées d’antioxydants pour combattre les radicaux libres chez votre animal, et ont aussi beaucoup de fibres et de vitamines.

  • Antioxydant
  • Source de vitamine C K B
  • Oligoélements nombreux, fer, zinc, magnésium
  • antiseptique puissant
  • Régulateur du transit intestinal
  • Amélioration de la vision

Pour en savoir plus

Veillez à la santé de votre chien