La papaye n’est pas toxique pour nos chiens mais elle est à donner en petite quantité.
Il faut bien entendu enlever les graines et la peau. La papaye est riche en fibres et peut améliorer la digestion des chiens. Si vous donnez de ce fruit frais en petite quantité, c’est sans risque pour votre loulou.
La papaye aide à traiter l’indigestion, les ballonnements et les flatulences.Ce super aliment est riche en vitamines et en minéraux.
En plus des fibres, la papaye contient également de la vitamine K, de la vitamine E, de la vitamine A, de la vitamine C, de l’acide folique et du potassium. C’est aussi une bonne source de magnésium et de calcium, ce qui est excellent pour la croissance.
Elle peut prévenir les problèmes cardiaques et l’athérosclérose. Votre chien aura également plus d’énergie et un système immunitaire renforcé. Les graines ecrasées peuvent également servir de vermifuge.
Donnée raisonnablement la papaye est un très bon aliment pour le chien. Pensez juste, comme avec tous les fruits et légumes comestibles pour les chiens, à introduire lentement un nouvel aliment et à surveiller la santé intestinale de l’animal.