Coca Cola

Coca Cola

Comme le thé et le café, notre bien-aimé coca contient de la caféine, mortelle pour le chien. De toute façon le coca cola est une boisson sucrée et gazeuse, donc comme tous les sodas, il est à proscrire.

En conclusion Si votre chien lappe un peu de coca ou du soda, il ne pourra pas en mourir. ( Sauf si il est de très petite taille comme le chihuahua de la photo )

Cela étant les boissons sucrées sont vraiment mauvaises pour la santé de votre chien. Ne lui en donnez pas !

La caféine est toxique

Le coca contient lui aussi de la caféine et d’autres composants artificiels, peu recommandés pour notre petit poilu.

Le taux de sucre est dangereux pour la santé du chien

C’est vrai que les chiens peuvent être tentés de boire du coca. Mais il faut bien prendre en compte que déjà par le taux de sucre, la boisson est vraiment à éviter ! Si le chien est diabétique, d’autant plus.

Les sucres simples présents dans le soda sont incroyablement mauvais pour les chiens. ( Au contraire des sucres naturels trouvés dans les fruits, considérés comme sûrs car ils contiennent des vitamines et une bonne quantité de fibres pour prévenir les pics de glycémie ).

Consommer de grandes quantités d’eau sucrée, peut avoir des effets désastreux sur la santé de votre chien. Le soda est souvent très élevé en calories. Elles s’accumulent rapidement, entraînant un gain de poids pouvant entraîner l’obésité.

En fait, le soda est le seul «aliment» qui est directement lié à l’obésité. Or l’obésité réduit vraiment l’espérance de vie de votre compagnon.

  • Diarrhée
  • Hyperactivité
  • Tremblements
  • Fièvre

Pour en savoir plus

Veillez à la santé de votre chien