Le avocat est mortel pour votre chien. Ne lui en donnez surtout pas.
Oui l’avocat est excellent pour l’humain et on raffole tous du guacamolé. Mais cet aliment est par contre à proscrire pour le chien. Il contient en effet une toxine appelée persine.
L’avocat est associé à une foule de problèmes chez de nombreux animaux ( y compris les bovins, les chevaux, les chèvres, les moutons, les rongeurs, les oiseaux et les poissons ).
Les avocats contiennent de la persine, qui peut causer une mammite, une insuffisance cardiaque et la mort . La Persine est concentrée dans les feuilles de la plante, mais la toxine est également présente dans les graines, la tige et le fruit en moindre quantité.
Selon les vétérinaires, les chiens sont plus résistants que d’autres animaux, mais cela ne signifie pas que les avocats sont sans danger pour eux. Toutes les parties de la plante peuvent provoquer des vomissements et de la diarrhée, et les avocats sont souvent répertoriés parmi les dix aliments les plus dangereux pour nos compagnons. Même si certyains animaux peuvent les supporter, évitez donc par précaution.
Bien sûr en plus, votre chien peut s’étouffer avec le noyau !
Faites attention quand vous recevez des amis. Ils pourraient, sans penser à mal, lui donner un petit bout de pain avec du guacamolé dessus. Achetez aussi des poubelles à toute épreuve que votre petit poilu n’aille pas se servir directement dedans.
Applelez tout de suite votre vétérinaire en cas d’ingestion d' avocat pour planifier la conduite à tenir. N’attendez surtout pas ! Il est plus facile de traiter dès les premiers symptômes avec lavage d’estomac, dialyse ponctuelle...