Canneberge

Canneberge

Les canneberges ou cranberries en anglais ne sont pas toxiques pour les chiens. Lorsqu’elles sont consommées avec modération, elles sont généralement sans danger et peuvent même avoir des effets bénéfiques sur la santé. Comme beaucoup d’aliments humains, cependant, les canneberges posent certains risques pour les chiens.

Canneberge et santé

En petite quantité ce fruit n’est pas dangereux pour le chien. Par contre, en grande quantité, elles vont provoquer des maux d’estomac. Le chien d’ailleurs en général n’apprécie pas toujours ce fruit un peu acide.

Canneberge,infections urinaires, digestion….

On peut donner de la canneberge en complément de traitement pour lutter contre les problémes urinaires mais elle ne remplace pas à 100% les médicaments. La canneberge, en acidifiant l’urine peut provoquer le développement de calculs d’oxalate de calcium dans la vessie.. C’est la seule contre indication à l’ingestion de cette baie.

Cela étant, la canneberge permet de traiter les cystites. En effet, cette baie est pleine de proanthocyanidines de type A qui empêchent les bactéries de se fixer sur la paroie d ela vessis. . De plus, elles empêchent les bactéries responsables de la plaque dentaire , et previennent des problémes digestifs.

En conclusion La cannaberge est saine mais préferez la donner en ampoules ou gelules, en phytothérapie plutôt que pure. Le dosage est trop délicat.

  • Propriétes antibactériennes
  • Traitement cystite
  • Maux d'estomac
  • Oxalates de calcium

Pour en savoir plus

Veillez à la santé de votre chien