L’humain apprécie généralement ce fruit désaltérant et juteux. Le chien aussi et il est bon pour sa santé.Il contient des vitamines, des antioxydants et de l’acide folique. Attention cependant aux pépins qui sont, comme tous les pépins de fruit, toxiques.
La poire représente un bon apport en vitamine C des fibres…Mais votre chien ne doit pas manger trop de ce fruit. Comme d’habitude, il ne faut pas dépasser 10% de sa ration quotidienne. Si le chien mange trop de poire, il peut avoir des maux d’estomac.Attention aussi à couper la poire en petits morceaux pour que votre compagnon, si il est petit, ne s’étouffe pas
Les graines de poire contiennent des traces de cyanure. Donc, évitez de lui donner les morceaux de poires contenant des graines, car non seulement elles sont toxiques en grande quantité, mais les graines peuvent également provoquer un étouffement. Cela étant, il faut vraiment en consommer beaucoup pour occasionner la mort du chien..Soyez cependant vigilant si votre animal est de petite taille ou en mauvaise santé.
Enfin, ne donnez jamais de poires au sirop à votre animal. Elles sont trop sucrées !
Pelez aussi les fruits, comme pour nous! La peau est pleine de pesticides.
La poire est un bon fruit pour le chien consommé en petite quantité et pelé, pépins enlevés.