Crustacés

Crustacés

Bien que les fruits de mer soient riches en protéines et contiennent les acides gras oméga 3, ils ne sont pas parfaits pour les chiens. Ils peuvent contenir en effet des toxines et du mercure. Ils sont à consommer cuits.

La teneur en sodium des mollusques et crustacés est également importante.

Homard, autres crustacés

Lorsque les crustacés sont correctement cuits et la coquille ôtée, ils sont généralement sans danger pour les chiens. Les crustacés et les mollusques sont une excellente source de protéines, d’acides gras oméga-3

Le vrai danger réside dans les crustacés non cuits, car beaucoup peuvent contenir des parasites qui peuvent nuire à la santé de votre chien.

Le crabe

Certains chiens peuvent avoir une forte réaction allergique. Il est préférable de tester d’abord une petite quantité pour voir si le chien présente des signes de réaction allergique.

Intoxication aux crabes ou autres mollusques

Si votre chien s’est servi dans le seau plein de crabes par erxemple, surveillez le. Les signes à considérer sont : vomissements, perte d’appétit, diarrhée, fiévre, ventre tendu, sang dans les vomissements ou les selles

Consultez rapidement dans ces cas là, non seulement il peut y avoir intoxication mais aussi perforation par les coquilles

Moules vertes

C’est l’exception absolue. Ces moules vertes sont un véritable soin pour le chien. Quand on parle de moule verte, il s’agit de celle produite en Nouvelle Zelande.

Les oméga-3, la glucosamine et la chondroïtine que l’on trouve couramment dans ces moules sont à l’origine de nombreux bienfaits. La moule verte a ainsi des propriétés anti-douleur et la glucosamine et la chondroïtine présentes dans ces crustacés aident à réduire l’inflammation des articulations. De plus, ces nutriments ont des propriétés stimulant l’immunité. Ils aident à réduire le risque de réactions allergiques et de problèmes cardiaques.

Ces mêmes oméga-3 favorisent un pelage brillant et une peau saine. Donnez de la moule verte à votre chien dés qu’il commence à prendre de l’âge et pour prevenir tout probléme articulaire !

Preferez les sous forme de gelules ou de poudre et vérifiez toujours que la provenance est bien la Nouvelle Zélande ! et que le produit ne contient aucun additif !

En conclusion

N’hésitez pas à donner de la moule verte ( en compléments alimentaires ) à votre chien mais pour le reste des crustacés, restez vraiment prudents !

  • Sources d'omegas 3
  • Zinc, fer, mineraux
  • Sources de proteines
  • Attention à la présence possible de mercure, intoxication

Pour en savoir plus

Veillez à la santé de votre chien