Le fromage peut être donné au chien mais avec modération. Il n’est pas toxique mais sa cosommation doit être limitée. Cet aliment est en général fort apprécié de nos compagnons…Il est cependant trop gras pour être excellent malgré le fait qu’il contient proteines, calcium…
Même si le fromage contient peu de lactose comparativement au lait entier, les chiens atteints d’intolérance au lactose peuvent avoir des réactions indésirables au fromage, même en petites quantités. Il faudra donc être attentif à d’eventuelles diarrhées ou autres problémes digestifs.
Les fromages gras et riches, et les fromages qui contiennent des herbes ou des aliments nocifs pour les chiens comme l’ail peuvent causer des troubles intestinaux. Préférez donc la mozzarella ou le fromage frais nature, ils sont moins salés et meilleurs pour le chien. Ils risquent moins de provoquer obésité et problémes digestifs à votre animal.
Le fromage est un aliment pratique pour donner des comprimés à nos petits poilus quand ils sont malades. Si on le distribue en quantité raisonnable, il n’y aura pas de probléme pour le chien.
En conclusion Il est possible de donner du framage peu gras et peu salé au chien et notamment pour lui faire avaler des comprimés. Cela étant, il est vraiment déconseillé de trop gâter l’animal avec du fromage. Même si votre chien mandie pour du fromage, limitez sa consommation. Donnez lui plutôt des gâteaux pour chien à base de cheddar par exemple.